Imprimante HP

Nous assurons la réparation d’imprimantes laser HP / Lexmark depuis 1994.

Les techniciens de Laser Maintenance sont formés pour la réparation et le dépannage d’imprimantes laser.

Nous vous dépannons dans le Grand Lyon
sous 48 heures

Sans passer par un serveur vocal

Nous sommes une entreprise locale.

Nous avons toutes les pièces en stock

Nous pouvons remplacer votre ancienne imprimante à l’identique.

Nos tarifs sont compétitifs

Nos techniciens sont méticuleux
et prenent en charge tous les types de problèmes.

L’objectif de nos techniciens est d’optimiser au maximum le fonctionnement de votre imprimante.
Ils prennent en charge tous les problèmes :

Pannes et problèmes d’imprimante

Type de problèmePanne ou problème rencontré
Pannes mécaniquesBourrages papier, feuilles froissées, mauvaises impressions (traces, tâches, encre qui bave,…), bruits (engrenages, ventilateur,…)
Pannes électroniquesCode erreur, voyants qui clignotent, machine qui s’éteint,…
Problèmes de configurationConnexion réseau (PC ou Mac), pilotes d’impression, paramétrage (bacs, format de papier,…)

Remplacement de pièces détachées

PhotoPièceAppelée égalementPanne ou problème rencontré
tambourTambourKit photoconducteur,
Kit image, OPC
(drum en Anglais)
Mauvaise impression (tâches, traces, traits), papier froissé, bourrage papier, imprimante à l’arrêt, code erreur
kit de maintenanceKit de maintenanceFour, Kit de fusion
(fuser en Anglais)
Mauvaise impression (tâches, traces, traits), papier froissé, bourrages papier, imprimante à l’arrêt, code erreur
courroie de transfertCourroie de transfertKit de transfert
(transfert belt en Anglais)
Mauvaise impression (tâches, traces, traits), papier froissé, bourrages papier, imprimante à l’arrêt, code erreur
engrenageEngrenagesPignons
(swing plate)
Bruit, arrêt de l’imprimante
patinPatinGalet, entrainements
(roller en Anglais)
Bourrage papier
Bac de toner usagéBac de toner usagéBac de résidu
(waste toner box en Anglais)
Imprimante à l’arrêt, code erreur
carte mèreCarte mère, cartes électronique(Formatter board
en Anglais)
L’imprimante ne démarre pas, code erreur…
carte réseauCarte réseauHP JetdirectPas de connexion avec le PC, code erreur, plantage
capotCapotsCaches, carters,…
accessoiresAccessoiresBac supplémentaires, module recto verso,…Un module recto verso ou un bac à papier mal réglé ou abimé peut provoquer des bourrages papier
imprimante complèteMachines complètesImprimantes HP
Lexmark,…
Dans le cas d’imprimantes très usées, nous proposons un échange standard par un modèle identique peu utilisé.

Prise en charge des problèmes côté informatique

BesoinService
Diagnostic par téléphoneNotre spécialiste fait avec vous un premier diagnostic gratuit permettant de vous donner une première idée.
Installation de piloteInstallation sur site, sur un ou plusieurs PC ou MAC,
mise en réseau, paramétrage,…
Mise à jour de pilote.
ParamétrageParamétrage d’une imprimante en noir ou couleur par défaut, paramétrage des bacs à papier,
paramétrage du mode scanner,…

Notez que :

  • Les devis de réparation faits par téléphone sont gratuits.
  • Les imprimantes jet d’encre ne sont pas prises en charge.
  • Les imprimantes haut de gamme sont conçues pour être réparées, les petites pour être remplacées.
  • Les réparations sont faites sur site et impliquent des frais de déplacement.
Comment se déroule une intervention ?
1/ Réception de votre appel :
Que vous soyez déjà client ou non, Laser Maintenance reçoit vos appels et demandes d’intervention du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.
Un spécialiste vous répond directement, sans passer par un centre d’appel.
Vous lui exposez votre problème :

  • Modèle d’imprimante laser HP
  • Panne rencontré (symptôme ou code erreur, fréquence du problème…)
  • Etat général de l’appareil (copies au compteur, âge…)
  • Urgence de la situation
  • Adresse où est installée l’imprimante

Le technicien vous donne un premier avis immédiatement par téléphone (Résolution de la panne, coût de la réparation).

2/ Rédaction du devis :
Nous vous adressons un devis dans les 2 heures qui suivent.
Les procédures d’ouverture de compte sont réduites au maximum pour ne pas générer de délai supplémentaire.

3/ Réparation :
En fonction de votre disponibilité, notre technicien vous dépannera sous 48 heures à réception du devis accepté. Le technicien qui interviendra est un technicien spécialiste des imprimantes laser HP. Il est notre salarié car nous travaillons sans sous-traitant.
95% de nos dépannages sont terminées dans les 48 heures qui suivent votre premier appel.

Nos techniciens sont spécialistes des imprimantes laser HP.
Ils les connaissent parfaitement

et quelques modèles Lexmark (nous consulter).