Imprimante HP

Nous assurons la réparation d’imprimantes laser HP / Lexmark depuis 1990.

 

Les techniciens de Laser Maintenance sont formés pour la réparation et le dépannage d’imprimantes laser.

Nous vous dépannons dans le Grand Lyon
sous 48 heures

Sans passer par un serveur vocal

Nous sommes une entreprise locale.

Nous avons toutes les pièces en stock

Nous pouvons remplacer votre ancienne imprimante à l’identique.

Nos tarifs sont compétitifs

Nos techniciens sont méticuleux
et prenent en charge tous les types de problèmes.

L’objectif de nos techniciens est d’optimiser au maximum le fonctionnement de votre imprimante.
Ils prennent en charge tous les problèmes :

Pannes et problèmes d’imprimante

Type de problème Panne ou problème rencontré
Pannes mécaniques Bourrages papier, feuilles froissées, mauvaises impressions (traces, tâches, encre qui bave,…), bruits (engrenages, ventilateur,…)
Pannes électroniques Code erreur, voyants qui clignotent, machine qui s’éteint,…
Problèmes de configuration Connexion réseau (PC ou Mac), pilotes d’impression, paramétrage (bacs, format de papier,…)

Remplacement de pièces détachées

Photo Pièce Appelée également Panne ou problème rencontré
tambour Tambour Kit photoconducteur,
Kit image, OPC
(drum en Anglais)
Mauvaise impression (tâches, traces, traits), papier froissé, bourrage papier, imprimante à l’arrêt, code erreur
kit de maintenance Kit de maintenance Four, Kit de fusion
(fuser en Anglais)
Mauvaise impression (tâches, traces, traits), papier froissé, bourrages papier, imprimante à l’arrêt, code erreur
courroie de transfert Courroie de transfert Kit de transfert
(transfert belt en Anglais)
Mauvaise impression (tâches, traces, traits), papier froissé, bourrages papier, imprimante à l’arrêt, code erreur
engrenage Engrenages Pignons
(swing plate)
Bruit, arrêt de l’imprimante
patin Patin Galet, entrainements
(roller en Anglais)
Bourrage papier
Bac de toner usagé Bac de toner usagé Bac de résidu
(waste toner box en Anglais)
Imprimante à l’arrêt, code erreur
carte mère Carte mère, cartes électronique (Formatter board
en Anglais)
L’imprimante ne démarre pas, code erreur…
carte réseau Carte réseau HP Jetdirect Pas de connexion avec le PC, code erreur, plantage
capot Capots Caches, carters,…
accessoires Accessoires Bac supplémentaires, module recto verso,… Un module recto verso ou un bac à papier mal réglé ou abimé peut provoquer des bourrages papier
imprimante complète Machines complètes Imprimantes HP
Lexmark,…
Dans le cas d’imprimantes très usées, nous proposons un échange standard par un modèle identique peu utilisé.

Prise en charge des problèmes côté informatique

Besoin Service
Diagnostic par téléphone Notre spécialiste fait avec vous un premier diagnostic gratuit permettant de vous donner une première idée.
Installation de pilote Installation sur site, sur un ou plusieurs PC ou MAC,
mise en réseau, paramétrage,…
Mise à jour de pilote.
Paramétrage Paramétrage d’une imprimante en noir ou couleur par défaut, paramétrage des bacs à papier,
paramétrage du mode scanner,…

Notez que :

  • Les devis de réparation faits par téléphone sont gratuits.
  • Les imprimantes jet d’encre ne sont pas prises en charge.
  • Les imprimantes haut de gamme sont conçues pour être réparées, les petites pour être remplacées.
  • Les réparations sont faites sur site et impliquent des frais de déplacement.
Comment se déroule une intervention ?
1/ Réception de votre appel :
Que vous soyez déjà client ou non, Laser Maintenance reçoit vos appels et demandes d’intervention du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.
Un spécialiste vous répond directement, sans passer par un centre d’appel.
Vous lui exposez votre problème :

  • Modèle d’imprimante laser HP
  • Panne rencontré (symptôme ou code erreur, fréquence du problème…)
  • Etat général de l’appareil (copies au compteur, âge…)
  • Urgence de la situation
  • Adresse où est installée l’imprimante

Le technicien vous donne un premier avis immédiatement par téléphone (Résolution de la panne, coût de la réparation).

2/ Rédaction du devis :
Nous vous adressons un devis dans les 2 heures qui suivent.
Les procédures d’ouverture de compte sont réduites au maximum pour ne pas générer de délai supplémentaire.

3/ Réparation :
En fonction de votre disponibilité, notre technicien vous dépannera sous 48 heures à réception du devis accepté. Le technicien qui interviendra est un technicien spécialiste des imprimantes laser HP. Il est notre salarié car nous travaillons sans sous-traitant.
95% de nos dépannages sont terminées dans les 48 heures qui suivent votre premier appel.

Nos techniciens sont spécialistes des imprimantes laser HP.
Ils les connaissent parfaitement

et quelques modèles Lexmark (nous consulter).